Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gymini est là pour vous guider

Comment bien choisir une activité pour son enfant

durée 18h00
24 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Inscrire son enfant à une activité, qu'elle soit sportive ou artistique ouvre la porte à un monde de possibilités. L'enfant y fait de nouvelles rencontres, s'y fait de nouveaux amis, développe des compétences et y acquiert de la confiance. 

Mais pour que l'activité demeure une expérience positive, il est impératif de bien connaître son enfant. C'est d'ailleurs l'approche que propose Gymini, quand vient le temps de choisir un sport.

« Quand les parents nous demandent quelles sont les activités disponibles chez Gymini, la première chose que l'on demande c'est: comment est l'enfant. A-t-il un tempérament introverti ? Préfère-t-il les sports d'équipe ? Est-il téméraire ? A-t-il le sens du spectacle ? Ce sont ces aspects que l'on regarde pour être capable de diriger les parents », explique Maude Gagné, coordonnatrice du secteur récréatif chez Gymini. 

Gymnastique, cheeraleading, parkour, acrovoltige, les choix sont multiples chez Gymini et selon la personnalité de l'enfant, il y a assurément un sport fait pour lui.

« Si le jeune est plus introverti, la gymnastique, c'est parfait. C'est un sport individuel. S'il est plus téméraire et aime sauter partout, le Parkour est tout désigné, c'est certain », ajoute Mme Gagné.

Pour ceux qui préfèrent les sports d'équipe, le cheerleading est une bonne option. De même que l'acrovoltige. « C'est un sport qui se fait de plus en plus découvrir, mais qui demande un plus grand engagement, car il implique la présentation d'un spectacle à la fin de l'année. Pour les petits qui ont le sens du spectacle, c'est parfait », poursuit la coordonnatrice. 

Chacun son rythme

À travers son activité, l'enfant développera un rythme qui lui est propre. Chez Gymini, c'est ce rythme qui guidera l'entraîneur. 

« Si pour l'enfant, c'est vraiment un nouveau sport, de nouvelles habiletés qu'il découvre, on va s'assurer de vraiment lui montrer la base, pour ensuite être capable de construire sur ça et de l'amener vers un autre niveau. Nous y allons vraiment selon son rythme pour ne pas lui mettre de pression, mais juste assez de défi pour qu'il soit capable de s'améliorer », ajoute Mme Gagné.

Dès qu'un enfant entre chez Gymini, peu importe le sport et le niveau qu'il veut atteindre, l'équipe d'entraîneur veille à ce qu'il développe son plein potentiel.

Cela dit, l'épanouissement, le plaisir et la sécurité demeurent au coeur des priorités.

« Notre but est d'amener l'enfant là où il veut aller, tout en étant réaliste. Il ne faut pas négliger l'aspect de la sécurité. Nous avons des règles à suivre. On ne peut pas imposer 40 heures d'entraînement par semaine, à un enfant de 8 ans. Ce n'est pas bon pour son corps ni pour son développement personnel. Le but n'est pas de ralentir la croissance ni le développement de l'enfant. Il faut que le sport demeure positif et que l'enfant ait toujours du plaisir à le pratiquer », explique la coordonnatrice.

Les inscriptions pour la session d'automne chez Gymini débuteront dans les prochaines semaines. Pourquoi ne pas en profiter pour guider votre enfant dans la découverte d'un nouveau sport ? 

Pour en savoir plus sur les différents programmes: clubgymini.org

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


À 72 ans, il court le marathon de Toronto

Le 5 mai dernier, Régis Gagnon, citoyen de Vaudreuil-Dorion, âgé de 72 ans, a réalisé tout un exploit: il a terminé le marathon de Toronto en 4h34 minutes. Entretien avec cet homme inspirant qui travaille encore 30 heures par semaine en plus de bouger pour maintenir la forme et la santé au quotidien.  De son propre aveu, M. Gagnon n'a pas couru ...

Ouverture du lien cyclable sur le pont Monseigneur-Langlois

Le lien cyclable reliant la Route Verte entre Coteau-du-Lac et Salaberry-de-Valleyfield, sur le pont Monseigneur-Langlois, ouvrira pour la saison estivale ce mercredi 15 mai, et ce, jusqu'à l'automne. Rappelons qu'une partie du tracé de la Route verte située sur le barrage du Coteau-4 est actuellement fermée en raison de travaux réalisés par ...

Saint-Zotique accueillera une compétition de voitures et de scooter modifiés

La Ville de Saint-Zotique sera l'hôte, le samedi 29 juin prochain, d'un nouvel évènement qui s'arrêtera sur le territoire municipal pour la toute première fois: l'Expo St-Zo X Chrono.  L'activité est organisée par Chrono performance, en collaboration avec la Ville et elle réunira les amateurs de voitures et scooters modifiés au parc ...